Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un sourire dans le coeur
13 février 2014

Le vent, la pluie et le froid !

Quand il fait un temps comme on a ici en ce moment, vent, pluie et froid, j'avoue que je n'aime pas ça. J'ai juste envie de rester au chaud chez moi, emmitouflée dans un plaid et regarder la télé ou lire un livre. Même si le soleil fait de petites apparitions dans le ciel, le temps de ces derniers jours est  déprimant. Oui, je rêve de feu de cheminée, de la chaleur rassurante des flammes et du crépitement du bois qui brûle. Non, en réalité je rêve de vacances au soleil, de belles plages et de mers turquoises, de vents chauds et de ventilateurs aussi. Boire tranquillement allongée sur un transat, un super cocktail à l'ombre des palmiers. Traîner en maillot de bain toute la journée, m'enduire de crème solaire. Sentir le sable chaud sous mes pieds, le son lent et régulier des vagues qui vont et viennent dans mes oreilles. Si je ferme les yeux, j'arrive presque à m'imaginer dans un lieu comme ça. J'arrive presque à sentir le vent chaud et iodé caresser ma peau. Mais quand j'ouvre les yeux la réalité est toujours aussi déprimante, grise et froide.

Et même si je n'ai pas envie de sortir, je suis bien obligée d'aller dehors, notamment pour aller chercher mon fils à l'école. Quand je sors, je suis saisie par le froid. Le vent glacé, qui ne donne pas l'impression de vouloir s'arrêter. La pluie qui ajoute à la tristesse de l'ambiance. J'ai juste envie de rentrer tout de suite. Et puis, je marche tranquillement, laissant mes pensées vagabonder, passant d'une idée à une autre, ce qu'il y a à faire, ce qui a été fait, ce que je dois faire et dont je me passerai. Finalement, j'arrive vite à destination et j'aimerai marcher plus longtemps, même dans le froid, pour continuer à laisser mon esprit se promener comme il en a envie. Oui, marcher longtemps dans le froid, avec le vent qui couvre en parti les bruits de la ville et la pluie qui brouille légèrement la vue, pour pouvoir, une fois frigorifiée, rentrée bien au chaud chez moi et boire une boisson chaude pour me réconforter.

Mais finalement, je suis déjà frigorifiée. Alors pour le goûter, ce sera un chocolat chaud. Miam ! Un bon chocolat chaud, bien épais, bien réconfortant, qui rappelle les souvenirs de l'enfance et qui fait du bien au corps, à l'esprit et au coeur. Vivement le goûter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un sourire dans le coeur
Publicité
Archives
Publicité